RETROUVEZ-NOUS SUR
Un séjour entre immersion en famille et scolarité, de 4 à 8 semaines
Les séjours Summer School permettent de combiner une aventure scolaire tout en étant logé dans une famille d’accueil bénévole.
Le participant est inscrit dans une High School publique non payante. Il suit donc une scolarité classique à l’anglo-saxonne. L’établissement sélectionné par le partenaire de Calvin-Thomas dans le pays d’accueil, dépend de la localisation de la famille d’accueil et des accords avec les écoles.
Cette formule permet un bain linguistique suffisamment long pour véritablement progresser dans la langue anglaise.
3 SÉJOURS
POUR 3 DESTINATIONS DE RÊVE…
Une expérience scolaire estivale
avec Calvin-Thomas
Notre programme Summer School existe depuis les débuts de Calvin-Thomas. Le but est de profiter des vacances d’été en France pour intégrer un lycée local dans l’hémisphère Sud, où les jeunes sont alors encore en cours pendant 4 à 8 semaines. Calvin-Thomas prépare chaque participant (depuis l’inscription jusqu’au départ) et assure la liaison entre la famille naturelle et l’organisme du pays d’accueil. Calvin-Thomas supervise également son inscription dans le lycée d’accueil.
Un apprentissage en profondeur…
Les séjours “Summer School” permettent à chaque jeune de se découvrir une nouvelle famille. Le participant à ce programme profite de son été pour approfondir sa connaissance de la langue anglaise, mais également pour expérimenter une nouvelle façon “d’être en cours”.
La diversité des cours proposés dans le système scolaire anglophone est une aventure en soi : cours de criminologie, de poterie, d’anthropologie, sciences familiales, cuisine, etc.
L’approche pédagogique, le rythme de travail et les relations professeurs/élèves sont autres. Elles permettent à l’étudiant français de compléter et de valoriser ses acquis.
… sans hypothéquer sa scolarité française
Ce séjour se déroule pendant les vacances d’été, entre juillet et août. Par conséquent, la scolarité française n’est pas affectée par le séjour, et les participants peuvent faire leur expérience sans risquer de manquer la fin ou la reprise des cours. C’est donc un équilibre parfait.
Les jeunes ont la chance de pouvoir prendre des cours uniques, mais profitent également du lycée pour participer à des activités extra-curriculaires : canoë, football, classe de débat, club de tricotage, théâtre, chant, etc.
Le jeune apprend l’anglais à travers ses cours, ses activités, mais également grâce à sa famille d’accueil. Le participant en fera usage dans sa vie future, tant personnelle que professionnelle.