Les atouts des séjours d’été Calvin-Thomas
Calvin-Thomas assure avec engagement et rigueur un véritable travail de proximité auprès des participants et des familles. L’objectif est de faire en sorte que les séjours Summer School se déroulent au mieux.
NOTRE ORGANISME
Notre mission : votre réussite
Avec des milliers de jeunes partis par le biais de Calvin-Thomas, il est possible d’oublier que notre force réside dans notre petite taille. Chaque programme possède son responsable, qui supervise le séjour de ses participants du début à la fin. Cela garantie une continuité dans la constitution du dossier de chacun.
L’expérience de Calvin-Thomas
Calvin-Thomas est spécialisé depuis 30 ans dans les séjours culturels et éducatifs en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
En tant que structure indépendante, nous travaillons en étroite collaboration avec les correspondants que nous avons choisis à l’étranger. La rigueur de gestion de Calvin-Thomas permet de pratiquer des prix compétitifs tout en garantissant la qualité de préparation et d’organisation.
Nous connaissons parfaitement les rouages techniques des séjours aux USA, au Canada et en Angleterre (assurances, relations avec les ambassades, services consulaires, aéroports, etc.).
Le processus Calvin-Thomas
Calvin-Thomas est un organisme à dimension humaine, qui privilégie en permanence le contact direct avec les participants et avec leurs parents.
Au moment de l’inscription, Calvin-Thomas signe, avec le participant et ses parents, une “Charte” (contrat de vente) qui définit précisément les devoirs et les engagements de chacun.
Afin de garantir un séjour linguistique de qualité, tous nos séjours Summer School comprennent :
- Un numéro d’urgence qui est communiqué à chaque participant. Le contact avec un responsable est donc possible 24h/24h.
- Une assurance offerte par Calvin-Thomas. Les participants sont ainsi assurés et couverts pendant toute la durée de leur séjour.
LA PRÉPARATION
Avant le départ
Les participants aux séjours sont formés pour leur séjour, petit à petit. Dès leur sélection du séjour, le responsable du programme constitue un dossier qu’il transmettra aux parents et au participant au fur et à mesure. De l’aide à la mise en place de leur autorisation de voyage dans un pays anglophone, au point de rendez-vous aéroport, en passant par l’envoi d’un courrier départ contenant les derniers éléments préparatifs, Calvin-Thomas met en place un processus permettant à tous les participants de partir pour leur séjour l’esprit libre.
La procédure, de l’inscription au départ
Dans le cadre des séjours linguistiques anglophones, Calvin-Thomas prépare chaque participant depuis l’inscription jusqu’au départ. Notre équipe reste toujours disponible pour informer adolescents et parents (renseignements pratiques, entretien, réunion, dossier, etc.).
La marche à suivre — de l’inscription au séjour — est particulièrement simple.
Le voyage est organisé dans les meilleures conditions. Pour les séjours incluant le vol, le voyage se fait sur des lignes régulières et est accompagné jusqu’à leur aéroport final.
LE PLACEMENT, L’ENCADREMENT & LE SUIVI
Un partenariat essentiel
Calvin-Thomas possède de nombreux partenariats avec des organismes homologues dans les quatre coins du monde. Ces partenaires sont essentiels, car ce sont eux qui recrutent les familles d’accueil. Avec des dizaines d’années d’expérience, les partenaires cherchent et valident les familles qui vont, par la suite, accueillir votre enfant.
Le partenaire anglophone
Notre partenaire du pays d’accueil est en charge du recrutement des familles d’accueil anglophones. Sur place, cet organisme coordonne également les activités et supervise le déroulement du séjour. Quand les participants (jeunes, familles d’accueil et familles naturelles) signalent des difficultés, l’organisme intervient. Il aide chacun à profiter au mieux de l’échange culturel et prend les décisions qui s’imposent.
Calvin-Thomas assure la liaison entre la famille d’accueil et l’organisme du pays d’accueil et intervient auprès de ce dernier en cas de difficultés.
Dans le cadre des séjours en groupe, un représentant Calvin-Thomas est disponible sur place pendant la durée du séjour linguistique. Il prend régulièrement des nouvelles des participants.
À NOTER :
Une fois sur place, en cas d’incompatibilité flagrante avec la famille d’accueil, un changement de famille peut être envisagé par l’organisme du pays d’accueil.