Une chance à saisir

25 septembre 2019

Maelle répond aux questions de Calvin-Thomas et résume son expérience de jeune fille au pair aux USA.

Pourquoi avoir décidé de participer au programme Au Pair ?

J’ai toujours voulu voyager ; partir au moins une année. Et je voulais surtout apprendre à parler anglais. Et en même temps je ne voulais pas partir trop dans l’inconnu… Le programme Au Pair de Calvin-Thomas était donc parfait pour moi ! Je savais à l’avance où j’allais loger !

Pourquoi avoir choisi Calvin-Thomas ?

J’ai passé beaucoup de temps à comparer les différentes organisation qui offraient la possibilité de partir au pair. Mais, à chaque fois, je revenais vers Calvin Thomas, car le site m’avait “tapé dans l’œil”.

Avez-vous trouvé le processus d’inscription simple ?

Le processus n’est pas bien compliqué : tout est clairement expliqué et bien organisé.

Pouvez-vous nous présenter succinctement votre famille d’accueil ?

Il y avait Kelly et Peter, les parents, Ruby (8 ans), Hazel (7 ans), et les jumeaux, Gray et Japser (5 ans). Et 2 chats également !

Comment s’est passée l’intégration dans votre famille d’accueil aux USA ?

Le premier jour était très stressant, car j’avais un mauvais niveau d’anglais. Mais, heureusement, j’avais une famille “top”, qui m’a très bien intégrée. J’étais un membre à part entière de cette famille, ils m’invitaient à chaque sortie.

s'occuper des enfants de sa famille d'accueil
Être fille au pair, c’est prendre soin au quotidien des enfants de sa famille d’accueil.

Comment se déroulait une journée type ?

J’avais le linge des enfants à laver et je devais ranger un peu la maison. Je trouvais donc un moment dans la journée pour assurer ces tâches. Avec les enfants, ma journée commençait à 1h45, heure à laquelle le bus les déposaient à deux pas de la maison. J’amenais alors les filles à la gym (4h de gym, 3 fois par semaine). Et dans la foulée, avec les garçons, c’était goûter, devoirs et jeux. Ma journée finissait à 17h30 ! Vous allez penser que j’avais beaucoup de chance.

Que faisiez-vous en général pendant votre temps libre ?

J’avais beaucoup beaucoup de temps libre. Les premiers temps, c’était magazines, magazines, magazines ! Mon budget a explosé… alors j’ai changé. Soit j’allais me balader à Bend soit je regardais des séries. Par chance, j’habitais à vingt minutes en bus d’une station de ski, j’allais donc trois/quatre fois par semaine faire du ski le matin, et je revenais pour récupérer les petits au bus.

Je ne voulais pas partir trop dans l’inconnu… le programme Au Pair de Calvin-Thomas était donc parfait pour moi !

Qu’avez vous fait à votre retour ? Avez-vous le sentiment que des portes se sont ouvertes ?

Quand je suis rentrée, j’ai trouvé immédiatement un travail à l’hôpital dans un service pédiatrique. Là où j’habite, l’hiver, à l’hôpital, on accueille pas mal d’étrangers (qui se sont cassé quelque chose au ski). Je suis très fière d’être une des seules à pouvoir communiquer aisément en anglais avec eux.

Je dois beaucoup à ce séjour. Je dis “Merci” à Calvin-Thomas, à mon séjour, à mon année.

Quel est votre meilleur souvenir de ce séjour ?

Le fait de participer aux championnats de “skipond” de la station (l’objectif est de traverser en ski ou snowboard une piscine sans tomber et de faire un saut à la fin). J’ai fini première chez les filles et troisième au classement général ! Et le fait de faire du ski nautique sur un lac presque privé ou ma famille d’accueil possède une “cabin” (petit chalet au bord du lac).

Que diriez vous aux jeunes filles qui souhaitent participer au programme EurAupair ?

N’hésitez pas ! Allez-y… Courez même !

Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours au pair ?

Découvrez notre programme
Séjour Au pair avec le programme Au Pair

DÉCOUVRIR
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laissez-nous votre commentaire...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *