Le concept des “Écoles de commerce” est une spécificité française. Partout ailleurs dans le monde, le “commerce” est étudié au sein des structures universitaires. C’est notamment le cas aux États-Unis. Le “Business”, est en effet enseigné dans les “Universities” Américaines. Cette spécialité fait, d’ailleurs, la renommée des plus grands établissements universitaires américains.
Partir étudier aux États-Unis dans une université en optant pour une Major (une spécialité) en Business, revient donc à étudier dans une des écoles de commerce en France.
Le programme campus access est parfait pour tous les étudiants français souhaitant poursuivre leurs études de commerce à l’étranger. Ils pourront envisager de suivre une partie seulement de leurs études commerciales aux USA ou bien même tout leur cursus. Les portes des universités américaines sélectionnées par Campus Access lui seront ouvertes. Et il aura la garantie d’obtenir une bourse d’études conséquente afin que son projet soit viable.
Au terme d’un cycle d’études de commerce aux États-Unis, l’étudiant français peut obtenir un Bachelor américain (équivalent Master 1 européen) ou un MBA — Master of Business Administration (équivalent Master 2 européen).
Ces deux diplômes sont très prisés par les entreprises européennes en général et françaises en particulier.
Dans le cadre du programme Campus Access, Calvin-Thomas se charge d’informer le candidat et d’épauler le participant, de l’inscription jusqu’à l’arrivée dans son université (visa, relations avec l’université, préparation, voyage, etc.)