Les lycées néo-zélandais, partenaires du réseau Calvin-Thomas, sont des lycées publics payants de petites tailles (de 200 à 1 500 élèves maximum). Les frais de scolarité sont inclus dans notre formule.
Ces écoles, qui ont des moyens plus importants que les écoles publiques non payantes, permettent de garantir certaines activités et d’offrir au participant un encadrement de proximité.
Nota : ces lycées de Nouvelle-Zélande font partis des établissements disponibles pour un séjour “Nouvelle-Zélande – Choice +”
Hillmorton Highschool
Christchurch (île du Sud)
Présentation
Situé au Sud-Est de Christchurch entre mer et montagnes, Hillmorton est un établissement à taille humaine comptant environ 750 élèves (dont environ 20 internationaux max.). L’établissement encourage les jeunes à trouver leurs points forts et à les développer. L’équipe éducative connait chaque étudiant de manière individuelle. De nombreuses activités et sports sont proposés : “Adventure racing”, danse, orchestra, “outdoor education” (matière), ski (en fonction de la saison), surf, natation. De nombreuses langues sont enseignées : maori, espagnol et japonais, anglais pour les étrangers (ESOL). Et cette High School est doté d’infrastructures de qualité : terrain de sports, gymnase, bibliothèque, etc.
Nayland College
Nelson (île du Sud)
Présentation
Comptant plus de 1 000 lycéens, Nayland College est un établissement dont la philosophie est de travailler “dur” afin d’accéder à ses rêves. Un large choix d’activités aussi bien artistiques que sportives (journalisme, design, “Printmaking”, sculpture, “adventure Racing”, basket, skateboard, volley, tennis, motocross, mountain bike, escalade, etc.) sont proposées aux élèves en fonction de la saison. En fonction de leur âge, ils peuvent apprendre le français, le maori, le japonais, l’allemand, l’espagnol ou le chinois. L’établissement est doté de divers terrains de sports. Intégrer le Nayland College, c’est aussi découvrir la région de Nayland connue pour ses longues plages, ses parcs nationaux et ses produits de la mer.
Otaki College
Otaki (île du Nord)
Présentation
Otaki College est situé à une heure au Nord de Wellington, sur la côte Ouest (mer de Tasmanie) et au bord de la rivière Otaki. Imprégné de la culture maorie (et ce plus que les autres lycées de Nouvelle-Zélande), cette petite structure est fière de donner l’opportunité à des étudiants étrangers de découvrir l’histoire de la Nouvelle-Zélande. Avec ses 475 étudiants, c’est en effet un lycée à taille humaine, avec des professeurs à l’écoute de leurs étudiants et proche de la nature. En fonction de la saison, sont proposés un large panel de sports et d’activités : kayak, escalade, randonnée, navigation, protection de l’environnement, musique, théâtre, art, etc. Le français, le maori et le japonais sont enseignés (en fonction de l’âge des élèves). L’établissement est doté d’infrastructures de qualité : des laboratoires de sciences et d’informatique, un gymnase, une bibliothèque, un centre artistique.
Paraparaumu College
Kapiti Coast (île du Nord)
Présentation
Paraparaumu College est située sur la Kapiti Coast au Sud de l’île du Nord, à environ 50 minutes de Wellington.
Ce collège propose une grande variété de programmes : art, photographie, textiles, hôtellerie et restauration, travail du bois, ou musique pour en citer quelques-uns. Il offre également la possibilité de pratiquer des activités extra-scolaires : sports, groupes de musique, danse, et groupes de débat.
Les lycéens vivent dans des familles d’accueil, souvent près de la plage.
Whangaparaoa College
Auckland (île du Nord)
Présentation
Situé à quelques centaines de mètres de l’Océan, dans une petite ville à 30 minutes en voiture au Nord d’Auckland, cette nouvelle école a été fondée en 2005. Elle est située dans un espace résidentiel et bénéficie d’infrastructures modernes. Elle rassemble un peu plus de 1 400 lycéens auxquels sont dispensés, en fonction de la saison, de nombreuses activités artistiques sont proposées (théâtre, danse, musique, etc.). L’anglais, le maori et le français sont enseignés en fonction de l’âge. Whangaparaoa College dispose d’infrastructures très modernes, un parc qui s’étend sur 19 hectares, des terrains de sports, un centre artistique, un très grand gymnase et de nombreuses autres infrastructures.
Pakuranga College
Auckland (île du Nord)
Présentation
Idéalement située à proximité immédiate du centre-ville d’Auckland et des plages, Pakuranga offre un environnement privilégié à ses 1000 étudiants. L’école est équipée et habitué à recevoir des étudiants internationaux depuis de nombreuses années (une centaine d’étudiants internationaux sont accueillis par an). Ses infrastructures (piscine, terrains sportifs, media suite avec studio TV, etc.) sont situées sur un parc de 8 hectares. De nombreuses activités artistiques (photographie, cours d’art dramatique et musique) et sportives (navigation, natation, rugby, hockey, volley, badminton, cricket, etc.) sont ainsi proposées en fonction de la saison. Les élèves peuvent aussi participer à des “field trip” de 2 semaines (camping, kayaking, surfing, etc.). L’allemand, le japonais et maori sont enseignés en fonction des classes.
Havelock North High School
Napier (île du Nord)
Présentation
Havelock North est nichée au pied du spectaculaire “Te Mata Peak”, sur la côte Sud-Est de l’île du Nord, qui offre un décor spectaculaire. Le climat de “Hawke’s Bay Wine Region” est un climat tempéré avec une grande variété de possibilités d’activités.
Havelock North High School a été fondée en 1975. Elle combine équipements modernes et système d’enseignement progressif avec des valeurs traditionnelles, telles que le “House Spirit” (système anglais traditionnel où chaque étudiant appartient à une “maison”, ce qui a pour but de donner aux étudiants une identité et un sentiment d’appartenance, là où la fraternité et le leadership sont importants).
Les équipes sportives d’Havelock North High School sont connues pour leur haut niveau de performance et d’esprit d’équipe. L’école possède un grand complexe sportif, des terrains de sport spacieux, des terrains de hockey, des courts de tennis, netball et basketball et une piscine. Les étudiants reçoivent un coaching de qualité, une gestion d’équipe efficace et un soutien dévoué de la part des professeurs.
Dans les secteurs artistiques, l’école est performante au niveau national. Le théâtre et la musique peuvent être étudiés à tout niveau dans le cursus scolaire.
Kaikorai Valley High School
Dunedin (île du Sud)
Présentation
Niché dans la magnifique côte Sud-Est de l’île du Sud, Dunedin est un mélange parfait entre le vieux charme et le style contemporain, avec une multitude d’activités à clé : kayak le long du littoral, expéditions sur les routes de Silver Peaks, balade à vélo à la montagne…
La devise de Kaikorai Valley College est “Opportunity and Success for All” (opportunité et réussite pour tous).
Les infrastructures de l’école sont de haute gamme et fournissent aux étudiants un excellent cadre d’enseignement, avec des salles d’informatique, des salles de conception graphique, des laboratoires de physique/chimie, des salles de musique, des bibliothèques, et également deux grands gymnases et terrains de sport.
Waiuku College
Proche d’Auckland (île du Nord)
Présentation
Waiuku College est situé à environ une heure d’Auckland sur l’île du Nord. La ville de Waiuku est connue pour ses plages de sable noir, idéales pour le surf, l’équitation ou le parapente. L’établissement fournit un environnement académique sain aux étudiants leur permettant d’atteindre leur potentiel. En plus de l’anglais, les mathématiques et les sciences, cet établissement propose beaucoup d’autres matières telles que théâtre, design graphique, business, photographie, sculpture, maori, “Hospitality”, arts, etc.
Une variété d’activités sportives sont disponibles après les cours : tennis, escalade, football, rugby, basketball, motocross, golf, équitation ou encore cricket. L’école détient une grande section de musique qui donne l’opportunité d’intégrer un chœur de chorale, de jouer des instruments et/ou de rejoindre le groupe de musique de l’école.
Pour les étudiants en quête d’équitation et autres aventures équestres, des familles d’accueil à la ferme (ranch) sont possibles (les frais de transports jusqu’à école sont gratuits avec notre bus scolaire).